Retour à l'accueil

Historique MyPixel / MyPixhell

MyPixhell a été créé en 2009 par 2 infographistes passionnés de multimédia venant de 2 horizons divers: le web et l'audiovisuel. Nous avons effectué nos humanités communes à Saint-Luc Liège, puis nous avons suivi des voies différentes.

Ludovic à étudié l'écriture multimédia à Léon Eli Troclet à Jemeppe- sur- Meuse, où il est sorti avec une grande distinction.

Pierre a fait le graphisme à L'École Supérieure des Arts Saint-Luc de Liège, puis a effectué une formation en effets spéciaux numériques pour le cinéma et la télévision en Tunisie, qu'il a finis avec la mention "très bien".

Ils se retrouvent au retour de voyage de ce dernier et décident de collaborer ensemble pour profiter des compétences de chacun. Ludovic se lance alors dans le développement d'un CMS personnalisé pour répondre aux besoins des clients qui ne connaissent rien en gestion de site. Grâce à cet outil, ils peuvent gérer leur site de manière simple et intuitive. Pierre s'occupe plutôt de la partie audiovisuelle et crée les visuels des sites internet.

L'équipe

Ludovic a travaillé dans une des plus grosses agences web de Belgique. Passionné de web et de nouvelles technologies il fait des sites depuis plus de 10 ans.

Pierre provient des effets spéciaux numériques pour le cinéma et la TV et a collaboré à plusieurs longs et courts métrages depuis 4 ans. Il a aidé au lancement d'une webTV en 2008.

Design

Pour le nom et l'identité visuelle, l'idée de créer un petit avatar ayant un caractère sympathique s'est tout de suite imposée.

Ce personnage est un pixie (créatures mythiques britanniques) venu de l'enfer. Le jeu de mots MyPixel est devenu MyPixhell: les pixels de l'enfer.

Notre flux de travail (workflow)

Web

La programmation se fait sous Linux avec NetBeans et les designs sont faits avec Photoshop et Illustrator.

Tournage

Nous tournons avec des réflexes numériques (Canon et Panasonic), qui procurent un rendu proche de l'image cinéma, en full HD.

Post-production

Nous travaillons avec la dernière version de la créative suite PRODUCTION PREMIUM d' Adobe pour le montage vidéo et le compositing, ainsi que Blender pour la 3D et LuxRender pour les rendus. Ce système nous permet une grande souplesse de travail pour un résultat optimal.